Accueil > Tuyauterie numérique > Scan laser > Structure préfabriquée à la Monnaie de Paris en Gironde
Retour
Scan laser

Structure préfabriquée à la Monnaie de Paris en Gironde

L’objectif du projet était de créer une barrière au niveau d’une porte sectionnelle pour éviter des variations continuelle de température.  A la Monnaie de Paris, cette porte est empruntée régulièrement par les chariots élévateur et donc ne peut être fermée. 

La solution était d’installée une structure métallique en forme de portique, composée des poutrelles et des lanières qui permettent de limiter l’échange thermique avec l’extérieur tout en laissant passer les chariots élévateur.  

Grâce au scan laser, nous avons pu relever les cotes de façon précise à la Monnaie de Paris en gironde.  En utilisant la CAO, nous avons dimensionné (calcul RDM) et nous avons intégré la structure dans l’environnement réel.  Cela a permis au client d’avoir une vision de la future implantation qu’il a validée.  Cette technique de relevé laser a facilité la fabrication en atelier du portique sans prise de cotes manuelles sur site à la Monnaie de Paris. 

GTS a réussi à mettre en place cette structure dans un temps très court.  Le temps de pose était un critère très important pour le client car pendant la durée de la pose, la porte principale du bâtiment était impraticable.


GUARATO TUYAUTERIE SERVICE utilise un scan laser pour fabriquer des structures métalliques.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos références
/